Une vie si tranquille  

::Menu::







[ My guestbook ]






Lecture
Vincent

divertissant
Werewolf

intéressant
Marcel

::Past::

Dans les petits villages, les petites villes, il ne se passe jamais rien...
This page is powered by Blogger.
   vendredi, septembre 29, 2006
M soeur me traitait souvent de radin avant que ne naisse mon fils : parce que je ne me précipitait pas sur les rayons vêtements lorsque je rentrais dans un magasin ! Elle l'a dit surtout lors d'une fois que je l'accompagnais l j'avais vu un pull que je n'avais pas acheté "parce que j'en avais encore d'autre".

En fait, je n'achète des vêtements que lorsqu'ils sont usés, délavés ou déformés. Ou trop petits (et cela me fend le coeur de ne plus pouvoir les mettre quand il sont encore bien alors que je grossis), tandis qu'elle pourrait ouvrir une boutique de fringues et de chaussures tellement elle en a !)

Et tant bien même : elle radine sur certaine chose, et moi sur d'autre, mais évidement, ça, je pense que tout le monde est un peu comme cela.

Et pour en revenir aux vêtements, finalement, cela ne m'intéresse pas : Quant ma mère tombe sur un catalogue de vente par correspondance, elle a des fois envies de commander des affaires pour nous trois, mais franchement, cela ne m'intéresse pas et c'est pénible pour moi de devoir me pencher sur les vêtements présentés dans les magasines pour en acheter un. Et c'était pareil lorsqu'elle tricotait (elle ne le fait plus, parce qu'elle ne voit plus bien, elle a quand même 77 ans), et que je devais choisir un pull et son motif : bof, bof, fait ce que tu veux, cela m'indiffère... !

Pauvre maman quand même ! On n'aura jamais les même goûts.

Enfin, ce n’est pas parce que je m’intéresse aux vêtements que je ne me rends pas compte qu’il y en a des moches, et que la mode actuelle fait qu’il y a des vêtements horribles, mais qui sont portés quand même !

(0) comments