Une vie si tranquille  

::Menu::







[ My guestbook ]






Lecture
Vincent

divertissant
Werewolf

intéressant
Marcel

::Past::

Dans les petits villages, les petites villes, il ne se passe jamais rien...
This page is powered by Blogger.
   lundi, janvier 30, 2006
On fête les 250 ans de la naissance de Mozart. Au début, ah ? Mais cela n’allait pas plus loin. Maintenant, on ne fait que de parler de ça à la télé. Je dois dire que cela commence à me rebattre les oreilles.
Et de dire : il n’y a que Mozart qui a passé à travers le temps ! Et il n’y a que Mozart qui se trouve sur les mélodies de GSM. Je rêve !
Il m’est arrivé d’entendre un extrait des quatre saisons sur le téléphone d’un passant, et moi-même, sur le mien, j’ai « badinerie » de Jean Sébastien Bach.
Ce qui m’agace aussi, c’est que tout cela donne l’impression qu’il n’y a que Mozart qui vaille la peine d’être écouté, que les autres compositeurs ne sont que des plaisantins à côté de son génie ! Je ne dis pas : Le fait qu’il ait déjà composé un concerto à l’age de 6 ans est en soi magnifique ; mais il devait être ce que l’on appelle maintenant des « surdoués » - quoi que maintenant, il ne faut plus dire « surdoués » mais « enfant précoce », ce qui est parfaitement ridicule, parce que l’un n’est pas synonyme de l’autre – et les personnes de ce type-là forcent l’admiration ou l’envie.
Tout cela n’est après tout qu’une question de goût : je n’ai pas spécialement d’affinité pour Mozart, ce qui ne m’empêche d’aimer la marche truque, la messe du couronnement, et l’opéra : la flûte enchantée ; mais je préfère la musique de Vivaldi.
Et tant bien même : lorsque l’on à affaire à de grands compositeurs, on ne peut pas leur mettre un « score » en disant que celui-ci est plus grand que celui-là, ils se valent tous, chacun dans son genre.

Hein!? Ceux qui pensent qu'il n'y en a que pour lui... Bon c'est vrai que c'est un de mes grand compositeur aussi. Mais chaque compositeur a son style. Pour penser aux grands orgues à tuyau Bach ou Handel font très bonne figure! Mozart représente la joie de vivre et Beethoven la lourdeur. Mais il y a des nuances dans tout ça! S'il n'y en a que pour Mozart on peux aussi accuser les médias! Orf a ses heure de gloire pour le diable ces temps-ci... On repassera pour Chopin... Jusqu'a ce qu'une pub ne le récupère :)
 
Hi Blogger, there is some good info on broadband related stuff on our blog so I thought I would take a minute to ask you a question since you seem so Knowledgeable. Do you know of any more blogs/info sites about verison fios? I am looking for price and speed packages available for verison fios. Thanks for your time!
 
Enregistrer un commentaire
(2) comments