Une vie si tranquille  

::Menu::







[ My guestbook ]






Lecture
Vincent

divertissant
Werewolf

intéressant
Marcel

::Past::

Dans les petits villages, les petites villes, il ne se passe jamais rien...
This page is powered by Blogger.
   mardi, octobre 03, 2006
Mon père, s’il n’avait pas été le roi des maladroits, aurait pu faire comme métier camionneur. J’entends par là qu’il adorait faire des kilomètres en voiture, et conduire pendant toute une journée de le dérangeait pas du tout, alors que ma sœur, elle, lorsqu’elle a fait un trajet de deux heures, n’aime plus par la suite prendre de volant.
Lorsque la situation financière de mes parents s’était améliorée, et lorsque tout les gros travaux pour la maison étaient finis, pendant plus d’une semaine, il établissait un itinéraire de voyage, et pendant ces congés payés, s’en allait pour quelques jours « en vacances », c'est-à-dire qu’il roulait sans discontinuer sur les routes, d’abord de France, et puis, la dernière fois, en Allemagne et en Autriche.
Néanmoins, il n’aimait pas partir seul. Une année donc, (j’allais avoir 16 ans) nous sommes partis tout les deux sur les routes de France. Trajet : prendre les départementales, descendre jusque dans le sud, passer par Marseille, suivre la côte méditerranéenne et remonter le long du Rhône en traversant l’Alsace et enfin retourner chez nous.
Le début du voyage se déroula sans incident. Les ennuis commencèrent un jour ou deux plus tard : le premier, c’était parce que mon père avait eu l’idée saugrenue de voir jusqu’à combien de kilomètre la voiture était capable de rouler avec un plein jusqu’à la dernière goutte ; morale de l’affaire : nous sommes tombés en panne sèche en plein milieu d’une ville, (je ne sais plus laquelle) dans une rue en côte et, évidement, un concert de klaxon s’est élevé derrière nous lorsque la voiture s’arrêta. Heureusement, il pu quand même se garer et mettre de l’essence qu’il avait dans un bidon.
Le second est arrivé lorsque nous avions traversé le massif central : Je m’émerveillais de voir les anciens volcans éteints, et mon père avait décidé de monter jusqu’au Puy de Dôme. cliquez sur ce lien pour voir une photo
Je me souviens qu’il avait demandé à un jeune agent de la circulation la direction à prendre lorsque nous étions à Clermont-Ferrand, et celui-ci nous avait indiqué le chemin avec ce charmant accent que l’on entend dans le Sud de la France.
Malheureusement, le temps était nuageux et à fur et à mesure que le relief s’élevait, les contours du paysage commençaient à se noyer, au début dans une fine brume, pour devenir un brouillard épais, pour lequel l’allumage des phares était nécessaire.
Il me semble qu’il y avait une sorte de musée, je ne m’en souviens plus bien : parbleu ! il y a plus de 25 ans de cela ! Tout ce que j’en ai retenu, la seule chose qu’on a pu voir du paysage, c’est uniquement par les photos prises par beau temps.
Lorsque mon père décida de repartir, il s’est rendu compte avec horreur qu’il avait oublié d’éteindre les phares, et nous nous sommes retrouvés sans batterie pour repartir. Heureusement, comme nous étions au somment d’un ancien volcan, il se laissa rouler le long de la pente. Bien qu’à l’époque, nous avions une Toyota, il pensait que la batterie ne se rechargeait pas tout de suite, à l’instar des batteries des Citroëns qu’il possédait précédemment, ce qui fait que nous descendions sans moteur et sans phares dans le brouillard, et il ne les allumaient que lorsque nous rencontrions un autre véhicule. Plus tard, il s’est rendu compte qu’il avait été stupide et qu’il avait mis inutilement nos vies en danger.
Arrivé en bas, je m’étais même dit : jamais deux sans trois, qu’est-ce qu’il va arriver encore ?
Mais j’étais loin de me douter que le pire allait arriver…

J'ai lu les 2 billets d'un coup...
Tu t'est drôlement amoché le genoux dans cette histoire!

AU fait ton lien introduit de quoi au bout de l'adresse qui fait que le lien est erronné... Il faut retirer tout ce qui est de plus que le .gif pour voir ton image.
Mais ça vaut la peine! Impressionnant relief avec sa couronne de nuage!
 
Enregistrer un commentaire
(1) comments