Une vie si tranquille  

::Menu::







[ My guestbook ]






Lecture
Vincent

divertissant
Werewolf

intéressant
Marcel

::Past::

Dans les petits villages, les petites villes, il ne se passe jamais rien...
This page is powered by Blogger.
   dimanche, avril 16, 2006
Il paraît que le confinement des volailles pourrait cesser à la fin du mois d’avril… Ce serait bien. En fait, les poules de maman ne sont pas réellement « confinées », ma sœur et moi avions, le mois dernier, tendu un fil qui était censé empêcher les oiseaux sauvages de se mêler aux oiseaux domestiques. Donc, nos poules (au nombre de 5) pouvaient se promener à l’air libre, mais par-dessus leur tête, il y avait un filet tendu. Le jour ou nous l’avions mis, qu’est-ce qu’il faisait froid ! Il faut dire que leur enclos se situe sur le côté nord de la maison, bien qu’il se prolonge au-delà du pignon, et s’allonge presque jusqu’à la route. Pour éviter que cela ne nous coûte une fortune en filet, nous avions divisé l’enclos en deux, et malheureusement, la partie que nous leur avions attribué se trouvait dans l’ombre de la maison, nous ne pouvions faire autrement, à cause de l’abri dans lequel elles passent la nuit qui s’appuie également sur la maison. Comme la lumière n’atteint cet endroit qu’en fin de journée, l’herbe y pousse plus lentement, et elle était donc rase lorsque nous y avions mis les poules (elles passent l’hiver à la cave, leur abri ne les protégeant pas suffisamment du froid.)
Jamais je n’aurais imaginé que cinq malheureuses poules puissent faire disparaître l’herbe en si peu de temps ! Alors qu’a côté l’herbe est verte et commence presqu’à demander la coupe de la tondeuse, là où elles se tiennent, c’est une étendue de boue d’où émergent encore, de temps en temps un ou deux millimètre de gazon, échappé par on ne sait quel miracle à la voracité de nos volatiles. Et pourtant, ce n’est pas que maman ne les nourrisse pas ! Deux fois par jour, elle leur donne du froment, du riz, et aussi quelquefois du vieux pain sec, que l’on reçoit aimablement de nos voisins (lorsqu’elle a beaucoup de lapins, c’est pour les lapins, mais pour le moment, elle ne possède plus qu’une femelle qui est censé faire des petits à la fin du mois, ou au début du mois prochain, je ne sais pas trop).
Je n’ose pas imaginer ce qui restera d’ici deux semaines, et je me demande même si l’herbe y repoussera… manière de plaisanter, je lui avais dit que je devrais isoler l’endroit ou elle se sont tenues, afin que l’herbe y puisse repousser, mais je crains finalement que je doive le faire !
C’est pour cela que je serais heureuse lorsque le confinement sera levé : nos poules auront de nouveau de l’herbe à manger, car la saveur des œufs dépend aussi de leur alimentation.

(0) comments