Une vie si tranquille  

::Menu::







[ My guestbook ]






Lecture
Vincent

divertissant
Werewolf

intéressant
Marcel

::Past::

Dans les petits villages, les petites villes, il ne se passe jamais rien...
This page is powered by Blogger.
   lundi, mars 27, 2006
Il y en a qui ne reculent vraiment devant rien pour pourvoir faire main basse sur les biens d’autrui.
Vendredi, je regardais une émission qui s’appelle « les 7 péchés capitaux » et qui passe sur la chaîne privée française. C’est aussi une émission assez agitée où l’on expose les grosses affaires d’escroquerie. Je n’avais pas envie de regarder cela, mais lorsque dans le résumé du début, je me rendis compte que cela se passait en Belgique, je m’arrêtais et regardais de quoi il s’agissait.
En fait, l’histoire est assez sordide : Un homme, homosexuel, avait contracté le SIDA il y a une quinzaine d’année. Il avait fini par développer la maladie. Les derniers mois de sa vie, il les a passé à l’hôpital. Il pensait avoir pour ami une personne un homme, qui, apparemment (bien qu’on ne le voyait pas et que la voix était déformée) devait être d’origine italienne.
Notre homme ignorait que son « ami » était bi-sexuel ; ce dernier avait en plus une maîtresse. Quelques mois avant qu’il ne meurent, un jour, ils se rendirent à l’hôpital accompagné d’un complice, sorti son ami de son lit, l’habilla avec recherche, le mis dans un fauteuil roulant, et parti… au personnel de l’hôpital, il déclara qu’il l’emmenait déjeuner au restaurant. En réalité, il l’emmenait à l’hôtel de ville pour le marier avec sa complice : en effet, l’homme malade était immensément riche ; il possédait une fortune qui avoisinait le million d’euro. Il pensait se partager le « magot » à la mort de ce dernier. Pour se faire, il l’avait également aidé a rédiger un testament (c’est lui-même qui avoua qu’il lui tenait la main pour l’aider à le faire).
Tout cela aurait bien marché, mais c’était sans compter de la cupidité de la dame : une fois l’héritage empoché, celle-ci ne voulu plus partager le moindre « sol » avec son complice. Aussi, pour se venger, il alla trouver les neveux du défunt (ceux-ci habitaient sur le territoire français) et leur raconta toute l’affaire. Evidement, plainte a été déposé, et c’est à la justice Belge de trancher…
Les journalistes de l’émission avaient menés de leur côté leur petite enquête, et ils eurent la confirmation, à l’aide de témoignage auprès des proches et du personnel de l’hôpital, que cette histoire était vraie. Et bien qu’au téléphone, la femme traitait son ancien complice de menteur, de voleur et d’affabulateur… Cependant, on sentait bien qu’elle mentait aussi au téléphone, parce lorsqu’on lui a demandé : depuis quand connaissez vous M… même si elle a répondu depuis18 ans, elle était incapable de dire dans quelle circonstance elle l’avait connue, et elle osa ajouter : je ne me souviens plus, « on » était jeune à l’époque. Jeune ? m’étais-je dis. D’après mes calculs, si cela aurait été vrai, le décédé aurait quand même eu 36 ans, et bien qu’à cet âge on ne soit pas vieux, ce n’est pas du tout ce que cela signifie quand on dit « j’étais jeune »…(Peut-être que lorsque j’aurais 80 ans, je pourrais le dire, mais maintenant pas !)
Et de même, une histoire pareille, cela ne s’invente pas. D’autant plus que le principal accusateur risque à son tour d’aller en prison pour complicité d’escroquerie…

(0) comments



   vendredi, mars 10, 2006
Je vais laisser de côté pour le moment mes tribulations avec mon ordinateur (qui me donne souvent bien des soucis) pour faire part à quelques des événements qui se sont passés il y a un mois, ou plus, et d’autres qui, bien qu’en apparence sans attaches, sont quelques part liés, par la même cause : la religion.
Je vais commencer par les fameuses caricatures qui portaient sur la religion musulmane : ce déferlement de violence pour ce qui n’était, en fin de compte, que des dessins qui ne devait qu’être en définitive sous la responsabilité de leur auteur, m’a fait penser sur le coup : les religions sont un formidable outil de manipulation des masses ignares et crédules. Car, il faut bien se dire que l’apparition de ces fameuses caricatures dans les pays arabes longtemps après leur création et très loin de là n’est pas une chose innocente : c’était voulu par celui qui les as importés pour déclencher ce qui est arrivé.
À la réflexion, peut être que les religions manipules les masses ignares, mais aussi les êtres intelligents mais crédules. Car lorsque que l’on voit ce qui est arrivé aux USA, les kamikazes n’étaient pas des gens ignares, mais bien crédules. Ce qui veut dire que même intelligents, on peut être faible d’esprit. (Il parait que le cerveau fabrique une certaine substance qui fait que l’être humain croit en quelque chose, mais c’est une autre histoire).
Comme ici, en Belgique, il n’y a aucune loi contre le fanatisme religieux, on puni ceux qui tienne des propos incitants à la haine raciale. Le père Samuel (qui est une sorte de fanatique en son genre), avait dit en 2002 que l’Islam était une « mauvaise » religion » ; et « tout enfant de l’immigration est une bombe pour l’occident ».
À mon avis, ces propos avaient été tenus suite aux attentats de New-York ; et lorsque j’avais entendu cela, j’avais haussé les épaules en disant : ce n’est pas ce que ce gars là dit qui va dresser les gens contre l’Islam, ils (sous entendu les Islamistes) le font bien tout seul !
Je dois dire quand même avouer qu’il y avait été un peu fort : Tous les musulmans ne sont pas des mauvais bougres, et il y a beaucoup de bien dans la religion musulmane aussi ; le problème est qu’il y a aussi énormément de mal, et nous savons tous bien que l’homme est plus attiré par le mal que par le bien ; et que, malheureusement, nous autres qui ne connaissons que déjà rarement notre propre religion, il nous est impossible d’avoir un regard objectif sur celle des autres ; et que finalement, nous ne connaissons que les effets pervers de celle-ci, comme eux, je suppose n’en connaissent que le mauvais côté de la nôtre.
Le père Samuel avait donc été convié à un face à face à la télé, il y a environ 2 semaines de cela, avec un avocat qui défendait « les chances contre le racisme ». Je me suis vite rendu compte que le Père Samuel était perdant dans l’aventure : il ne connaissait pas bien le français, et il appuyait ses convictions sur le fait qu’il avait vécu longtemps dans les pays Arabes et qu’il connaissait très bien la teneur de ce qui était écrit dans le Coran, et il est vrai que certains passage n’étaient pas tendre : ils incitaient les musulmans à massacrer les juifs. À cela, l’avocat ne sachant quoi répondre à cela, s’en est tiré par une pirouette : ici on était en Belgique et qu’il serait jugé selon la loi Belge.
Le plus aberrant dans tout cela, c’est que l’on juge ces jours-ci deux islamistes qui, justement en s’appuyant probablement sur ces versets du Coran, (mais ça, ils ne vont pas le dire) qui avaient diffusé sur un site Internet une incitation à l’Antisémitisme, ce que justement leur reprochait le père Samuel…

(0) comments