Une vie si tranquille  

::Menu::







[ My guestbook ]






Lecture
Vincent

divertissant
Werewolf

intéressant
Marcel

::Past::

Dans les petits villages, les petites villes, il ne se passe jamais rien...
This page is powered by Blogger.
   lundi, février 13, 2006
Eh bien, avait dit ma mère, dans le courant de l’après midi, où est donc la neige qu’ils avaient annoncé à la télé ?
C’était dans l’après-midi. Lorsque je quittais sa maison pour rejoindre mes pénates, Une fine neige en grain se mis à tomber, mais ne me semblait pas qu’elle voulait tenir.
Lorsque je reviens d’une longue absence, je suis toujours accueillie par plusieurs de mes chats, qui sont contents d’avoir autre chose pour se nourrir que des croquettes, et, lorsqu’ils se sont restaurés, l’un ou l’autre demande de sortir. Bien sûr, en été, je n’ai pas ce problème : il y a une ouverture dans ma maison qui leur permet de renter et sortir à leur gré, mais il n’en est pas de même en hiver : porte et fenêtre sont fermée pour éviter que la chaleur ne s’échappe. Comme il fait froid, eh bien, j’ai à peine refermé la fenêtre de la cuisine (c’est par là que je les fait sortir, que 5 à 10 minutes après, les grattements à celle-ci me font comprendre que mes félins veulent rentrer. Ce qui fait qu’aujourd’hui, sur les poils noirs de deux de mes chats, tranchaient la blancheur des flocons de neige qui parsemaient leur fourrure.
En écoutant les informations, je me rendis compte que si, par chez nous, il n’y avait pas de quoi en faire un fromage, ailleurs dans le pays, la neige était tombée de façon abondante et drue, mais, même pour cela, même si les quelques centimètres de neige avait eu pour conséquence d’annuler la plupart des rencontre de football, et provoqué, bien sûr, des accidents à des petits malins pas assez prudents, tout cela n’était encore pas fort sérieux : on nous montrait ensuite les problèmes que les bavarois eux avaient : les habitants de cette région qui sont obligés de grimper sur leurs toits pour dégager la neige de peur que ceux-ci s’écroulent (et qui en passant provoquant la mort de certains d’entre eux en tombant des lesdits toits) ; les écoles fermées, les routes impraticables… J’étais justement en train de me demander jusqu’à quelle hauteur la neige était arrivée lorsque le présentateur (un peu comme par transmission de pensée), annonça que la couche de neige atteignait à des places 2 m de haut…
On aurait tort de se plaindre ; ici, lorsque l’on voit ce qui se passe ailleurs ; alors que, lors de la première offensive de l’hiver, la couche de neige atteint à peine 10 cm de haut, et que les automobilistes râlent parce que le dégagement ne se fait pas assez vite à leur gré, qu’auraient-ils du dire s’il avait eu à souffrir des conditions climatiques auxquels sont soumis nos voisins allemands et suisses ?

2 Mètres! Mais c'est plus haut que la grosse majorité des humains ça! C'est tombé où? 2 mètre avec des accumulations et du vent j'espère! Ici on n'entend parler que de NewYOrk avec sa tempête de plus de 40 cms. Là-bas c'est énorme! Une catastrophe... Tout les dépard de et pour NY ont été annulés ce jour là... Autobus ou avion!

2 mètre... J'imagine une personne ouvrir sa porte... ne voir qu'un mur blanc et dire... Curieux ce rêve... Je retourne me coucher jusqu'à mon réveil :)
 
Enregistrer un commentaire
(1) comments