Une vie si tranquille  

::Menu::







[ My guestbook ]






Lecture
Vincent

divertissant
Werewolf

intéressant
Marcel

::Past::

Dans les petits villages, les petites villes, il ne se passe jamais rien...
This page is powered by Blogger.
   jeudi, janvier 26, 2006
Sacré maman !

Hier, je reçois un coup de fil : elle voulait que je regarde l’émission à RTL TVI « jour après jour », qui traitait des pertes de mémoires. Elle me dit : cela parle de la maladie d’ Alzheimer, comme toi et moi nous oublions tout ! Puis elle me dit que les carreleurs avaient déjà fini de carreler dans la maison de ma sœur.
Lorsqu’elle eut raccroché, je grognais à l’adresse de mon fils : si elle perd la mémoire, c’est parce qu’elle ne dort pas assez et qu’elle est fatiguée, et moi, c’est parce que j’ai des soucis !

Aujourd’hui, un autre coup de téléphone : elle me demandais si je n’avais pas été acheter des pistaches à l’Aldi. Tu ne te rends pas compte, la distance de l’Aldi de chez moi ? Lui demandais-je. Mais elle ne m’écoutais pas et continuais sur sa lancée : il y a des pistaches qui ont été retiré du commerce parce qu’elle contenait du …. (là, je dois dire que je n’ai pas fait fort attention on nom barbare qu’elle lisait dans le journal et donc je n’ai pas retenu le nom). Elle insistait : et tu n’as pas acheté des pistaches de la marque … (même raison que plus haut, je ne faisais pas attention à ce qu’elle me disait). Mais non, lui dis-je, il y a des mois que je n’ai plus acheté de pistaches ! Ah bon, me dit-elle.

Puis elle m’annonça que quelqu’un du village était tombé mort devant ses petits enfants. Après avoir débattu de cela, elle me dit : tu sais qu’ils ont déjà fini de carreler ? Mais oui, lui dis-je, tu me l’avais dit hier ! Hier ? Je t’avais téléphoné hier ? Pourquoi est-ce que je t’avais téléphoné ? Pour me dire que je regarde l’émission de Jean-Luc Delarue ! Ah oui, me dit-elle. Tu as regardé ? Oui, un peu, parce que j’étais occupé à autre chose ! Et puis, après avoir encore un peu parlé de ce sujet, elle raccrocha.

Mon fils rentra de l’école un peu après. Je lui racontais le coup de fil de ma mère, tout en rigolant : d’après elle, c’est moi qui perd la mémoire !

(0) comments