Une vie si tranquille  

::Menu::







[ My guestbook ]






Lecture
Vincent

divertissant
Werewolf

intéressant
Marcel

::Past::

Dans les petits villages, les petites villes, il ne se passe jamais rien...
This page is powered by Blogger.
   mercredi, janvier 11, 2006
Lorsqu’Isabelle et Gaël sont partis au Canada pour les vacances de Noël, j’avais été les accompagner jusqu’à la gare. En fait, j’étais passé chez elle un peu avant dans la journée, et, comme Gaël n’avaient qu’un petit sac pour voyager, j’étais retourné chez moi pour lui prêter un grand sac à roulettes, que je n’utilise quasiment jamais, vu la taille qu’il a.
Au moment de partir, chez nous, il ne faisait pas réellement froid ; bien évidement qu’il ne fasse pas chaud, néanmoins, je mettais quand même une veste rembourrée, parce malgré tout, l’hiver, c’est l’hiver !
Lorsque nous sommes partis, dans le taxi, - ou peut-être lorsque nous y montions ? - Isabelle me dit : tu vois comme Gaël est ? Il n’a rien voulu mettre d’autre ! En fait, il n’avait qu’un fin coupe-vent. J’ai ouvert des grands yeux, et je me suis écrié : mais comment va-il faire s’il gèle à – 40 comme l’année passée ? Eh bien, m’a répondu Isabelle, tant pis pour lui !
Lorsqu’Isabelle est passé chez moi hier pour m’apporter les cadeaux de Werewolf , qu’elle avait rencontré à l’occasion de son voyage, (une bougie dorée, une friandise, genre nougat, que je connaissais déjà car j’avais eu l’occasion d’en manger une fois, et du coulis d’érable ou bleuet – un délice) ainsi que quelques trucs que je lui avais demandé de me rapporter (des graines de tournesols, - ça, elle me l’avais suggéré) de la relish (une sorte d’aditif pour salade à base de concombre et de poivrons rouges concassés, aigre-doux), du sirop d’érable (il n’y a que celui qui vient du Canada qui est bon) et une surprise : du caramir, une sorte de chocolat fourré au caramel.
Je lui avais aussi demandé de me rapporter un porte-clé qui représentait Montréal, parce qu’il y a quelques années, elle s’était rendue chez une amie Américaine et, comme elle avait été par cette occasion à New-York, elle m’avait rapporté un porte-clé de cette ville. Dessus, on y voit encore les deux tours : elle s’y était rendu l’année avant les attentats terroristes.
Nous avons donc parlé de son séjour au Canada, et, évidement, chose propre au humain, je me suis demandé quel temps il pouvait bien faire là-bas. Et j’ai pensé à Gaël avec son bête petit coupe-vent. Et Gaël, avec son coupe-vent, ça a été ? Isabelle s’est mis à pouffer : il était bien content de mettre la veste de mon beau-père, m’a-t-elle répondu.

Enfin, cela à donné l’occasion à sa grand-mère de lui payer une veste convenable. Après tout, elle ne voit que très rarament son petit-fils.

De la Relish!!
YA bin ca ma pauvre fille!
Je n'aurais jamais mais jamais pensé à t'offrir ça!
Ça démontre a quel point on fini par tomber dans la routine de nos produits. Quelqu'un de mon entourage, m'offrir ça.. j'aurais parti a rire en disant.. C'est quoi? tu pense que je suis trop pauvre pour m'en acheter?!
Non mais je dis ça car je trouve cette différence sur un truc aussi commun que... du condiment à hotdogs. :) J'étais certain que c'était tout aussi commun par chez vous. Mais confidence pour confidence.. Dans ce qui vous est commun de votre côté IL y aura bien plus de chance de voir de la moutarde de Dijon dans mon hotdong que de la relish! :) Je m'en vais au lit avec amusement! Bien content que ça t'ai plus!
Bonne nuit!
 
Enregistrer un commentaire
(1) comments