Une vie si tranquille  

::Menu::







[ My guestbook ]






Lecture
Vincent

divertissant
Werewolf

intéressant
Marcel

::Past::

Dans les petits villages, les petites villes, il ne se passe jamais rien...
This page is powered by Blogger.
   vendredi, janvier 13, 2006
Je me suis lancée dans la grande aventure de la scarlet Box. C’est un système de téléphone qui fait que, à l’aide de cet appareil, au lieu de devoir payer séparément l’abonnement du téléphone, les communications téléphoniques et la connexion Internet, et bien, tout cela, je le paierais en un seul bloc ; et tout cela pour un prix forfaitaire.
A ce sujet, j’ai bien du mal à faire comprendre à ma mère que, depuis que je suis sur l’Adsl, je paie aussi la connexion Internet par forfait, parce qu’auparavant, lors d’une connexion avec un modem classique, cela coûtait la peau des fesses.
Il faut dire qu’Isabelle m’avait souvent parlé de cette solution, au sujet de l'Adsl, mais je renâclais : à cette époque, un modem pour ce type de connexion Internet coûtait aussi relativement cher : en effet, depuis, je pense qu’il coûtent maintenant environ le quart de ce qu’il coûtaient il y a environ 6 ans.
C’est par hasard qu’Isabelle est tombé sur un site qui offrait un modem Adsl gratuitement si on s’abonnait chez eux ; et comme à l’époque, les modems étaient encore très chers, eh bien, je n’ai pas hésité une seule seconde, j’ai adhéré à cette solution. J’ajouterais qu’à cette époque, Isabelle venait encore chez moi, car elle n’avait plus de ligne de téléphone fixe.
Évidement, le modem que j’avais reçu gratuitement est tombé en panne, et bien sûr, aussi, lorsque la garantie était passée, mais, comme entre-temps, ils avaient diminués de prix, j’avais été en rechercher un autre, qui, celui-là, je m’a jamais posé de problème.
Remarquez : j’étais déjà cliente pour la téléphonie à Scarlet ; j’avais fait le changement dés que Belgacom n’eut plus le monopole, dès l’ouverture du marché. C’est un des points positifs de l’union des pays européens.
Donc, j’étais client chez eux, aussi bien pour Internet que pour le téléphone, mais je payais quand même et toujours l’abonnement de la ligne chez Belgacom. C’est en recevant ma facture bimensuelle, aujourd’hui, pour payer mon abonnement que je me suis décidée : en effet, malgré que je paie mes communications à Scarlet, lorsque je téléphone chez ma mère, qui a une fâcheuse tendance à ne pas répondre lorsqu’elle n’en a pas envie, ou tout simplement parce qu’elle n’entend pas, lorsque l’appel dure trop longtemps, c’est de nouveau Belgacom qui prend le relais pour me dire que mon correspondant n’est pas là, et que je peux laisser un message, etc, etc. Et bien que cela, je ne l’ai pas sollicité, de dois quand même payer des communications manquées. Bien sûr, même si cette fois-ci je n’ai dû payé qu’un euro tva comprise, (il m’arrive même quelquefois de devoir payer plus) malgré tout, cela me fait grincer des dents devoir payer quelque chose que je n’ai pas demandé, d’autant que je n’utilise jamais. Je dois avoir l’air d’être un horrible radin, mais je préfère utiliser cet argent à d’autres fins que devoir payer quelque chose d’inutile.
De plus, je sais qu’avec la Scarlet Box, ce genre de problème n’arrivera plus : en effet, Isabelle utilise ce système depuis environ un an, (je lui en avais parlé, et elle opté pour ce système, parce qu’elle recevait une facture d’abonnement mensuelle et, avec les communications, elle payait encore plus cher), et lorsque je téléphone chez elle et que cela ne répond pas, je n’ai pas le problème du répondeur de Belgacom, le téléphone peut sonner 100 fois, il n’y a rien d’autre que les sonneries du téléphone).
Et, de même, tout calcul compris, je me suis rendu compte que je pouvais faire une économie mensuelle de 15 à 20 euro par mois, pour ceux qui gagnent bien leur vie, ce n’est peut-être rien, mais pour moi, cela correspond environ à ce que je dépense pour nourrir mes chats, toujours par mois, bien entendu.
Le seul problème, c’est que ce système n’est pas encore tout à fait au point. Il arrive quelque fois qu’elle tombe chez quelqu’un d’autre que chez moi, lorsqu’elle veut me téléphoner, mais pour cela, il suffira que je mette ma famille au courant de cet inconvénient, parce que sinon, on risque encore de me tomber sur le dos si cette mésaventure arriverait à l’un d’eux. De toute façon, j’ai le temps de voir venir : en effet, je devrais encore attendre 8 semaines, ce qui veux dire que je risque devoir encore payer Belgacom le temps d’une facture.
Enfin, pour cela, ma famille ne sera prévenue qu’en temps voulu.

(0) comments