Une vie si tranquille  

::Menu::







[ My guestbook ]






Lecture
Vincent

divertissant
Werewolf

intéressant
Marcel

::Past::

Dans les petits villages, les petites villes, il ne se passe jamais rien...
This page is powered by Blogger.
   jeudi, décembre 15, 2005
La Princesse Claire a donné naissance à des jumeaux, ce 14 décembre. Pour cela, rien d’étonnant : à moins de vivre dans une cave ou être sourd et aveugle, tout le monde, ou presque, en Belgique savait qu’elle attendait des jumeaux ; et, aussi, nous savions que normalement, ils auraient du naître au mois de janvier. Il avait été dit aussi qu’il aurait été possible qu’elle accouche avant, ce qui s’est évidement vérifié ; d’ailleurs, lors des ses rares apparitions publiques, on s’en serait douté, tellement elle était énorme.
Là n’est pas le plus important : son père, le Prince Laurent, n’a pas voulu divulguer le nom qu’ils avaient choisi pour ses fils ; et l’on voyait à la télé une meute de journalistes qui essayaient d’arracher cet « secret » à celui-ci. Evidement, je pense aussi que celui-ci s’amuse à garder le mystère, mais il annonçait qu’il tiendrait une conférence de presse pour finalement divulguer les prénoms de ses enfants.
Quelqu’un avait même été annoncer qu’il s’appelleraient Emeric et Nicolas, et déjà les journalistes de s’interroger sur le pourquoi de ces prénoms, et chercher aussi qui, parmi les nobles du passé, avaient bien pu porter ces prénoms, surtout pour Emeric.
Je ne peux m’empêcher de hausser les épaules à ce genre de réflexion : bien sûr, on choisit toujours un prénom avec un « pourquoi » derrière : dans le cas de mon fils par exemple, je ne voulais pas qu’il ait un prénom courant, parce que de mon côté, j’ai eu un prénom à la mode de cette époque : je connaît au moins une vingtaine de personnes portant le même prénom que moi, et même, une année, nous étions trois dans la même classe à le porter, ce qui représentait une difficulté certaine pour les profs ou les autres camarades de classe pour pourvoir s’adresser spécifiquement à l’une d’entre nous, mais si l’on donne un prénom un enfant, c’est en tout premier lieu parce que ce prénom nous plait. Et connaissant le Prince Laurent, cela m’étonnerait fort qu’il ait choisi cela en fonction des ses ancêtres !
Mais la plus grosse de toutes les sottises, c’est lorsque l’on demanda à un éminent professeur dans quel ordre de succession à l’accession au trône les jumeaux avaient leur place : le plus sérieusement du monde, celui-ci déclara que c’était le premier enfant sorti du sein de sa mère qui était considéré comme le plus jeune des deux, parce que c’était une ancienne coutume au moyen âge ! Je ne pu m’empêcher de sursauter à cette affirmation : en effet, j’espère que la famille royale n’est pas encore plongée dans la superstition et l’obscurantisme, car, si au moyen âge, on considérait l’enfant premier-né comme le plus jeune, c’est parce que l’on s’imaginait que la femme en question avait eu des relations sexuelles avec le diable – celui-ci ayant pris l’apparence du mari ( !) et que par conséquent, l’enfant premier-né venait du diable, donc après l’enfant légitime des deux parents.
Et puis, de toute façon, je me demande même vraiment pourquoi on s’interroge encore sur le sujet ; ou plutôt, je me croirais presque à la cour d’Angleterre, ou l’on s’amuse à mettre aux personnes des numéros dans l’ordre de succession au trône, et dans le cas de nos jumeaux nouveaux-nés, il en sont si loin que ce n’est même pas la peine de s’interroger à ce sujet : à moins qu’une épidémie ne frappe la famille royale et la décime, (ce qui ne risque pas d’arriver, car justement nous ne sommes plus au moyen âge, et la peste, le choléra et la variole ont disparus de nos contrée depuis longtemps) aucun d’eux ne risque de s’y asseoir, et de toute façon, ce n’est finalement pas si intéressant d’y être, vu que le roi n’à que très peu de pouvoir.

(0) comments