Une vie si tranquille  

::Menu::







[ My guestbook ]






Lecture
Vincent

divertissant
Werewolf

intéressant
Marcel

::Past::

Dans les petits villages, les petites villes, il ne se passe jamais rien...
This page is powered by Blogger.
   mercredi, décembre 07, 2005
La première fois que Louis, un ami de la famille vit notre chien, il dit à ma mère : fait attention, avec ce chien ; si tu tombe à côté de lui, il te prendra à la gorge et te dévorera !

Lorsque ma mère m’eu répété ces paroles, je haussais les épaules, et je lui répondit : pourquoi voudrais-tu que le chien fasse une chose pareille ? Il est bien nourrit, tu ne le maltraites pas et tu ne le gâtes pas ! Quand même, me répliqua t’elle, j’ai peur, maintenant !

Or, il y a quelques mois de cela, ma sœur me dit : tu sais ; maman est tombé à côté du chien, et il ne lui a rien fait ! Alors que Louis avait dit que… Il s’est contenté de la renifler, et puis, il a continué à manger (elle venait de lui donner son repas) comme si de rien n’était ! Bien sûr, avais-je répondu, je savais bien qu’il avait dit une bêtise.

Depuis, ma mère était encore tombée à coté de lui, et jamais il ne lui avait fait du mal. De toute façon, ce n’est pas parce qu’il montre une denture impressionnante aux étrangers et surtout à ceux qu’il n’aime pas que notre chien est méchant !

Encore une preuve de sa gentillesse vis-à-vis de nous : notre chien à des ergot, aussi bien aux pattes avant qu’aux pattes arrières , ce fait dire à mon fils que Tommy est un chien « mutant » ! Bien évidement, ce n’est pas le cas, et il parait que ce n’est pas rare pour la race de chien dont est originaire le nôtre.

Au bout de ces ergots, y pousse des griffes. Bien évidement, comme celles-ci ne sont pas au contact avec le sol, elles ne s’usent pas et à la longue, elles avaient fini par pousser d’une manière impressionnante, si bien que l’une d’entre elle, recourbée, commençait à renter dans les chairs de la patte. Si bien qu’un jour, en été, je pris une pince qui sert à couper les fils électriques et je m’attaquais à la tâche de couper ce surplus de corne. Le chien ne broncha pas ; et lorsque je lui limais (à l’aide d’une lime pour le fer !) le reste de façon à ce que l’ongle ait un aspect normal, il ne manifesta aucun mouvement de protestation. Comme si monsieur avait l’habitude qu’on lui fasse les griffes !

(0) comments