Une vie si tranquille  

::Menu::







[ My guestbook ]






Lecture
Vincent

divertissant
Werewolf

intéressant
Marcel

::Past::

Dans les petits villages, les petites villes, il ne se passe jamais rien...
This page is powered by Blogger.
   mercredi, novembre 16, 2005
La place Léopold, à Arlon, est pavée, comme on pavait les rues au 18ème siècle. Il y a environ trois semaines de cela, une des rues qui la borde, elle aussi faite en pavés, était fermée la circulation : elle était défoncée à bien des places et il fallait donc la remettre en état. Cela était bien ennuyeux pour moi, parce qu’un arrêt de bus desservait cette rue pour cela, il avait déplacé, encore plus loin en arrière, alors que de chez moi, il y a déjà une grande distance à faire.
Je m’étais plainte que les travaux, dans Arlon, une fois qu’ils étaient commencés n’en finissaient pas. Il faut dire que cette fois, ils avaient été finis avec diligence : en effet, le Roi, ainsi que le président du Portugal devaient faire une visite, et cette rue devait absolument être terminée, car elle longue aussi le palais provincial, et je me demande même si ce n’est pas là qu’ils avaient pris leur repas de midi.
Ils avaient aussi fait une visite à l’hôtel de ville, et à cause de cela, les services de la commune avaient été interrompus, aussi je m’était hâtée de faire renouveler ma carte d’identité le jour d’avant, la date d’échéance arrivant justement le lendemain, sinon, j’aurais eu une surtaxe à payer.
Ce jour là, je me demandais pourquoi mon fils tardait à renter. En fait, la circulation était bloquée, et ces importantes personnes se trouvaient justement dans les rues au moment ou son bus arrivait, et il en avait profité pour aller voir ce qui se passait.
Ce soir là aussi, je me trouvais dans les rues et me hâtait pour faire quelques courses en dernière minute, lorsqu’une voiture s’arrêta à ma hauteur et un monsieur (c’était un français, je l’avais tout de suite reconnu à son accent) me demanda son chemin. Puis il me demanda aussi pourquoi est-ce que dans la journée, il y avait tant de voiture de police dans les rues. (Visiblement, il était déjà venu une fois, mais il est vrai que la nuit, lorsque l’on ne connaît pas c’est tout différent que le jour).
Heu ! Lui avais-je répondu, le roi (et je dois dire que j’avais appuyé sur le mot) et le président du Portugal étaient en visite.
Ohoo ! M’a-t-il alors répliqué. Je me suis dit à ce moment là que, pour un étranger, surtout dans un pays ou il n’y a plus de monarchie, cela doit être malgré tout impressionnant, alors que, finalement, chez nous, cela paraît tout naturel, d’autant plus que notre roi est quelqu’un d’assez proche de la population, fort sympathique et pas hautain pour un sou. Et c’est peut-être aussi pour cela que la plupart des Belges aiment leur dynastie.

(0) comments