Une vie si tranquille  

::Menu::







[ My guestbook ]






Lecture
Vincent

divertissant
Werewolf

intéressant
Marcel

::Past::

Dans les petits villages, les petites villes, il ne se passe jamais rien...
This page is powered by Blogger.
   jeudi, août 11, 2005
Je viens d’apprendre, via son journal, que la chatte de est morte Werewolf .
C’est étrange, il m’avait demandé des renseignements, sur le fait qu’elle avait du mal à manger des aliments solides, et je lui avais suggéré que peut-être elle avait perdu des dents, vu que je connaissais son grand âge.
Lorsque j’ai lu les lignes de son journal, j’ai vraiment été émue, sachant qu’il aimait énormément cette petite bête. J’imagine facilement ce qu’il a du ressentir, de prendre la décision de la faire euthanasier ; ce n’est par une décision facile à prendre, et surtout sentimentalement déchirante. Je lui aurais souhaité, si cela avait été possible, qu’un jour, il la trouve morte, comme une bougie qui s’éteint, faute de combustible. Mais ce ne fut malheureusement pas le cas. Cela doit être d’autant plus dur, parce que la méthode d’euthanasie semble différente chez eux que chez nous : les bêtes condamnées ne sont pas enfermées dans une cage, mais le vétérinaire leur injecte une substance qui, parait-il diminue le rythme cardiaque jusqu’à l’ultime issue.
Le vétérinaire avait du procéder pour le vieux chien de ma mère, qui avait eu une attaque. Malgré tout les soins, il n’allait pas mieux et elle a du prendre la décision de le faire « piquer ». Je me souviens encore de ce jour là, après la piqûre, il avait un stéthoscope et contrôlait le rythme cardiaque du chien. Mais en aucun cas, ces bêtes ne souffrent.
Enfin, grâce à son optimiste naturel, je suis sûre que Werewolf ne s’appesantira pas trop sur ce coup de la vie.

(0) comments