Une vie si tranquille  

::Menu::







[ My guestbook ]






Lecture
Vincent

divertissant
Werewolf

intéressant
Marcel

::Past::

Dans les petits villages, les petites villes, il ne se passe jamais rien...
This page is powered by Blogger.
   vendredi, août 26, 2005
Depuis le début des beaux jours de cette année, je me crevais pour faire démarrer la tondeuse à gazon de ma mère. Oh, je savais bien quelle en était la cause : la bougie devait être remplacée. En effet, c’était au point qu’à l’endroit ou se forme l’étincelle, il y avait un petit sillon.
Souvent, lorsque j’allais dans le magasin de bricolage ou nous l’avions achetée, je regardais pour voir quelle bougie convenait, malheureusement, il y en avait de plusieurs sortes, ce qui fait que, j’hésitais à en prendre une, de peur que s’en soit une qui ne convienne pas.
Or, il y a à peu près un mois de cela, Ma sœur se trouvait à la maison, et elle avait décidé de faire quelques achats à Arlon. Ce jour là, le temps était exécrable, il pleuvait à torrent. Je ne sais pas pour quelle raison, je devais repasser chez moi, pour prendre quelque chose, sans doute. Yvain, de son coté, devait aussi prendre quelque chose. J’avais emballé la fameuse bougie dans du papier essuie-tout, et je l’avais fourré dans ma sacoche, afin de l’utiliser comme modèle.
Nous étions passé d’abord ou Lidel, parce que c’était là qu’on achetait les croquettes pour le chien, et, à sa grande déconvenue, la sorte que mon chien consommait ne s’y trouvait plus. Renseignement pris auprès de la caissière, cette sorte de croquettes ne se fabriquait plus. Il y avait pour remplacer une autre sorte de croquettes, mais dans un format tellement grand que lorsqu’il aurait mangé la moitié, le reste serait devenu mou, et le chien, bien qu’il s’agisse de l’une des marques la moins chère, il aurait refuser de manger le reste.
Alors, elle décida d’aller voir à l’Intermarché. Je dois dire aussi que le chien, malgré tout, se montre difficile. Il lui faut des croquettes mixtes, sinon, il refuse de manger. Là, elle en trouva, mais assez cher. Mais nous devions encore faire une autre étape : Comme elle avait déniché un bon d’achat pour une boîte de Wiskas gratuite dans le magasin spécialisé du nouveau complexes commerciale, elle décida qu’elle regarderait en même temps s’il n’y avait rien à voir ; de plus, nous nous sommes renseignées pour une nouvelle niche pour le chien : en effet, celle que mon père lui avait fabriqué commence à prendre l’eau, et lorsque le foin qui la garni commence à devenir humide, le chien refuse d’y rentrer. Il y en avait une là, intéressante pour la grandeur, et ma fois, pas trop chère pour ce que c’était, mais elle me dit qu’elle se renseignerait des prix au Macro. Finalement, pris aussi pour essayer les croquettes en vrac pour mes chats.
En sortant, elle me dit : pfff ! Il y a encore le Brico à faire. Eh, bien, lui dis-je. On pourrait toujours aller voir au Gamma, pour la bougie, comme ça, tu n’auras pas à traverser la ville.
Nous rendîmes donc dans ce magasin. Il me semblait extrêmement petit, et tout semblait fort entassé, et, comme nous nous interrogions pour savoir dans quel rayon on pouvait trouver cet accessoire, nous nous adressâmes à un jeune vendeur. Il nous mena jusqu’au rayon et nous tendîmes la bougie. C’est bien celle-là ? demanda ma sœur – il n’y en avait qu’une sorte. Je pense que oui, répondit celui-ci, la plupart des tondeuses sont équipées d’un modèle standard. Je sorti quand même la bougie de mon sac pour faire la comparaison. Ça va ? Demanda t’elle. Ça va, répondit-je. Et elle rajouta : ça va, grâce à Gamma ! (C’est le slogan publicitaire, que l’on entend continuellement à la télé.) Le garçon se mis rire, et moi, je me senti devenir rouge, puis nous nous mîmes toutes les deux à rires comme des folles. Désolé, me dit t’elle, je n’ai pas pu m’en empêcher ! Nous continuions à rire encore en attendant à la caisse, et les gens qui se trouvaient dans le magasin nous regardaient en se demandant sûrement ce qui avait provoqué notre hilarité. Nous pouffions encore lorsque nous avons du payer, et, en sortant du magasin, nous riions encore…

(0) comments