Une vie si tranquille  

::Menu::







[ My guestbook ]






Lecture
Vincent

divertissant
Werewolf

intéressant
Marcel

::Past::

Dans les petits villages, les petites villes, il ne se passe jamais rien...
This page is powered by Blogger.
   mardi, août 23, 2005
Ce soir, après avoir laissé reposer mon ordinateur pendant la journée, je me suis décidé à le rallumer pour pouvoir lire mon courrier électronique ainsi que le journal de Werewolf. Il parlait d’une personne, dont je n’avais jamais entendu parler avant qu’il ne mentionne son nom, il y a quelque temps, mais, pour être sure de savoir si c’était bien celle dont il avait mentionné le nom auparavant, j’ouvrais une nouvelle fenêtre de mon navigateur pour vérifier.
J’avais à peine fini d’exécuter la commande « copier », quand j’entendis un chat crier sur le devant de la maison. Comme sa voix ressemblait à celle de Michounette, mon regard fit le tour de mon salon. Elle était pourtant là, installée sur un sweat-shirt que j’avais abandonné sur le divan. Elle avait réagit au cri et était attentive. Alors, je me levais pour vérifier si il ne s’agissait pas d’un autre chat : Non, Charbon trônait sur le moniteur de mon ordinateur. À la cuisine, Cannelle, assise sur une chaise, en me voyant, ouvrit la bouche pour émettre un miaulement qui resta silencieux, à coté d’elle, sur la chaise d’à coté, se tenait Ulysse, assis également, mais indifférent, et me penchant un peu plus en avant, j’avisais Mignonne qui s’était installé à côté des tétra packs de lait de réserve dans une petite armoire à roulette destiné à cet usage. Non. Toutes mes bêtes étaient bien là. Pupuce, peut-être ? Bien que je n’étais pas sûre qu’il s’agisse d’elle.
J’allais alors à la porte d’entrée pour voir. Non, plus rien ne bougeait dans la rue humide, silencieuse et noire, pas plus que dans les buissons d’hortensias de mon voisin de gauche, pas plus qu’en dessous de la jeep garée perpendiculairement à la maison de mon voisin de droite. Par mesure de précaution, j’appelais quand même « Pupuce ? » Rien ne me répondit, la rue avait retrouvé son calme.

(0) comments