Cette histoire m’est revenue lorsque je prenais mon bain, probablement parce qu’il s’agit d’une histoire de baignoire. C’est ma sœur qui me l’avait rapporté, il y a très longtemps ; je ne pense pas même que mon neveu était déjà né.
À cette époque, elle habitait à côté d’une esthéticienne, et ce que je vais raconté est une mésaventure, ma fois, assez drôle, qui lui était arrivé dans le cadre de sa profession, bien que sur le moment, les protagonistes ne devaient sûrement pas rire du tout !
Cette esthéticienne, avait décidé d’innover une méthode de travail. Pour cela, elle avait acheté une petite baignoire. Elle avait pour fonction, que, après avoir pris un bain, avec sans doute un additif spécial, la peau de ses clientes était prête pour absorber plus facilement les crèmes et les pommades qu’elle devait lui appliquer par la suite.
Cela semblait fort efficace. Un jour, elle reçu la visite d’une dame assez corpulente. La cliente pris le bain, comme elle lui avait demandé. Lorsqu’elle voulu sortir du bain, impossible ! La cliente avait tellement « gonflé » qu’elle ne pouvait plus s’extraire de la baignoire. Malgré tout ses efforts, aidé de l’esthéticienne, elle ne pu en sortir. En désespoir de cause, l’esthéticienne du faire appel à son mari pour la sortir de cette situation insolite…
posted at 10:06 PM