Il y a eu des gros problèmes avec blogger. Je n'arrivais pas a poster comme avant : en effet, auparavant, j'écrivais mon journal sur une page de word, pour faire la chasse au fautes, qu'elles soient de frappe, de français ou d'orthographe, et je faisais ensuite un copié/collé.
Je le faisais aussi lorsque j'étais en veine d'inspiration pour ne pas perdre tout ce que j'avais "imaginé" écrire. Jeudi, le programme refusait de publier tout ce qui était copié/collé. Ce qui fait que, ce soir là, donc, alors que j'avais écris un post pendant au moins trois quart d'heure, (que l’on à peut lire à présent ci-dessous) j'ai essayé en vain de publier ma litératture. Pire, ensuite, le site tomba en panne. Je pensais m’y prendre alors autrement afin de faire toujours en sorte qu'il y ait le moins de fautes possible : Écrire directement le journal dans la case prévu à cet effet, faire un copié/collé de ce que j’avais écris, le transposer sur un document de word et vérifier quelles étaient les fautes possibles à corriger. Ce que j’essayais en vain, également de faire vendredi matin. Je laissais donc tomber jusqu’à mon retour, et ensuite, je décidais de réitérer mon ancienne façon de procéder ; miracle ! Tout remarchait de nouveau comme il faut. Et j’ai réussi même à faire disparaître ce qui n’aurait jamais du être publié, bien que j’avais utilisé la commande « effacer », et qui était resté.
Et tout cela beaucoup plus tard que je ne l’aurais voulu, parce qu’en rentrant, c’était ma connexion Internet qui ne voulait pas s’établir. Enfin, pour le moment, tout est bien qui fini bien !
posted at 11:03 PM