Je n’ai jamais compris ce qui poussait certaines personnes à vouloir absolument se marier, ou du moins former un couple. Tiens, par exemple : dans mon village, il y avait une fille (qui portait le même prénom que moi, ceci dit en passant), qui passait son temps à « courir après » tout les garçons célibataires qui passait à sa portée… Et comme cela crevait les yeux – les garçons en profitaient pour bien s’amuser et rire à ses dépends, ce qui fait qu’elle était toujours désespérée au bout d’une semaine ou d’un mois. Mais peu importe, après tout, puisqu’elle se reprenait aussi facilement et qu’elle recommençait le même numéro avec un autre. Finalement, elle n’avait pas réellement de peine, vu qu’elle n’aimait aucun d’eux ! Ce n’était que des petites blessures d’amour propre. Finalement, quand même, elle a réussi à en dénicher un qui a bien voulu rester avec, je me demande ou et comment.
Et c’est comme ces sites de rencontres, ces agences matrimoniales. Je ne comprends pas comment il y a des gens qui veulent se marier à tout prix. Et pourtant ! Combien de fois autour de moi n’entends-je pas des gens mariés qui regrettent de n’être pas restés célibataire ? Et ce qui me fait sauter aussi, c’es que dans l’idée des gens, si on est célibataire, c’est qu’on est forcément homosexuel(le)! À moins, que l’on soit laid(e) à faire peur, et encore, je me demande quelquefois comment il y en a qui réussissent à se marier malgré cette tare ! Parce qu’une femme célibataire, ça ne fait pas « bien » du tout. Mais, à la réflexion, vu qu’il y a plus de femme que d’homme sur la terre, quoi de plus normal qu’il y en a qui restent seules !
Je crois aussi que les personnes qui s’inscrivent à ces agences matrimoniales le font parce qu’elles se montrent trop difficiles, et elles espèrent rencontrer plus facilement ce qu’elles estime être la personne idéale. Peuh ! Combien de fois n’ais-je pas entendu qu’un mec décrivait pour lui la « femme idéale » et que l’on s’apercevait que son épouse était l’inverse de se fameux « idéal »?
posted at 2:51 AM