Il y a 8 ou 9 ans de cela, une amie d’Isabelle avait un « copain » qui était extrêmement superstitieux. Il faut dire que pour cela, ils étaient fort bien assortis, parce la femme en question avait son lot de superstitions aussi, à propos de corbeaux qui traversaient la route, ou suivant le nombre de corbeaux… enfin, je ne sais pas très bien, parce ce genre de « fadaises » me fait hausser les épaules.
Le fait d’être superstitieux n’était pas encore un mal en soit, après tout, si la superstition enferme les gens dans un monde de stupidité, cela, généralement n’engendre aucun problème en soit, mais la mésaventure qui était arrivé au copain en question n’aurait jamais eu lieu si, justement, il n’avait pas été superstitieux.
J’ajouterais aussi que, si cette superstition était réelle, il n’y aurait que des ennuis qui se seraient abattus sur mes épaules depuis deux ans et demi ; car depuis ce temps là, je possède… un chat noir. Donc, le gars en question était persuadé – et l’est toujours, d’ailleurs, et plus que jamais - que les chats noirs portaient malheur.
Un beau jour, (pourquoi beau, d’ailleurs ?), il pris sa voiture pour se rendre je ne sais pas où. En route, il croisa un chat noir. Aussitôt, il fit demi-tour, craignant qu’il ne lui arrive quelque chose sur le chemin, et décida de prendre un autre itinéraire… et il fit un accident avec un camion. Je crois bien même que sa voiture était foutue. Ce qui fait que, d’après lui, c’est parce qu’il avait croisé ce malheureux chat sur le chemin qu’il avait eu cet accident ; et même si Isabelle avait beau lui dire que s’il avait continué son chemin il ne lui serait rien arrivé, il ne démordit pas de cette opinion. Comme quoi, l’illogique est souvent plus fort que la logique !
posted at 1:46 PM