Comme mon fils n’avait toujours pas rangé sa chambre, je n’avais donc pas pu la nettoyer, ce qui fait qu’il s’est installé une nuit de plus dans le deuxième lit de ma chambre. Au milieu de la nuit, il me réveille en me disant : je me sens bizarre… J’allumais ma lampe de chevet, et brusquement, il se tourna vers le sol et commença à vomir. Puis il se retint et fila à la salle de bain rendre le reste dans la toilette. Puis il se recoucha et le reste de la nuit se passa sans problème. Évidement, le vomi, c’est moi qui l’ai nettoyé, mais depuis la naissance de mon fils, le vomi ne me rend plus malade.
Au matin, quand le réveil avait sonné, je le tâtais et je le trouvais anormalement chaud. E me doutais qu’il devait « couver » quelque chose : il était enrhumé et qu’il m’avait rempli une quantité impressionnante de mouchoirs, le jour d’avant. Je lui dis alors qu’il n’irait pas à l’école, et je le laissais dormir, et j’en profitais pour dormir un peu plus longtemps, moi aussi. Lorsque je me réveillais, je vérifiais encore son front : finalement, je sorti le thermomètre et avec mille palabres, je le décidais à prendre sa température. À ce moment là, j’entendis un bruit qui m’alarma : le bruit de la benne à ordure… Flûte, avec tout ça, je n’avais pas mis le sac poubelle – celui qui contenait les éléments pourrissables – et je devais justement le faire cette semaine (je n’ai pas souvent des détritus compostables, aussi, je ne mets le sac que tout les deux semaines, et encore, la plupart du temps, il est à moitié rempli). Je lui donnais un médicament pour faire tomber la fièvre ; puis après avoir pris mon bain, je lui conseillais de faire de même : en effet, c’est un truc pour faire tomber la température lorsque l’on est malade ; de plus, il avait beaucoup transpiré durant la nuit.
Lorsqu’il en ressorti, sa température n’avait pas beaucoup baissée, et il passa la journée à dormir. Il ne se réveilla même pas lorsque son camarade de classe Nathan est venu lui apporter les feuilles et les devoirs pour quand il rentrerait.
J’avais téléphoné dans la matinée à l’école pour signaler son absence, mais je ne savais pas si pouvait revenir le lendemain. C’est ce qui je leur avais répondu lorsque cette question me fut posée, en leur précisant qu’il avait de la fièvre.
Bizarrement, et heureusement, d’ailleurs, aussi, dans la soirée, sans médicaments, la fièvre était tombé – car le médicament n’agit que 6 heures, tout au plus. Je préférais quand même le garder encore un jour à la maison, pour éviter une rechute ; de plus, comme c’était mercredi, il ne perdait qu’une demie-journée.
posted at 9:31 AM