Une vie si tranquille  

::Menu::







[ My guestbook ]






Lecture
Vincent

divertissant
Werewolf

intéressant
Marcel

::Past::

Dans les petits villages, les petites villes, il ne se passe jamais rien...
This page is powered by Blogger.
   mardi, décembre 07, 2004
Je croyais avoir arrangé ma boîte à commentaires, et que tout allait pour le mieux. Quelle erreur ! Werewolf m’a signalé que cela ne marchait pas, qu’il fallait être inscrit à blogger pour pourvoir y mettre un mot. Je ne comprenais pas pourquoi cela ne marchait pas, parce que moi-même j’avais expérimenté la chose et pour moi, il n’y avait aucun problème. Aussi, comme Isabelle était passé chez moi – elle a de nouveau des problèmes de connexion Internet, et que je lui montrais que quand il s’agissait de moi, tout marchait à merveille, elle me dit que c’était peut-être parce que j’étais connecté sous mon pseudo, quoi de plus normal, vu que c’est moi qui écrit mon blog ? Elle me dit de me déconnecter, et en effet, cela ne fonctionnait plus. Aussi, elle me dit d’aller dans mes « settings » pour y faire un changement. C’était cela ! Si l’on veut poster un commentaire, il suffit de cliquer sur «or post anonymously », et tout cela fonctionne !
Cependant, tout cela est très joli, mais je ne crois néanmoins pas que j’y aurais beaucoup de commentaires, pour la simple raison que j’ai très peu de lecteurs fidèles. De plus, je ne verse pas dans le journal introspectif, et donc, cela n’attire pas énormément de monde. L’introspection, me semble-il, attire énormément de monde.
De toute manière, je n’ai nullement de me lancer dans ce genre de considération, parce qu’à ce moment là, on fini par parodier « l’être et le néant » de Sartre, et cela donnerait même le cafard au point qu’on aurait envie de se mettre la corde au cou.
Je ne cache pas qu’il m’arrive de faire de l’introspection ; je me dis : qu’est-ce que je fait donc sur terre ? Et que se passerait-il si j’étais morte ? Ou : comment serait-ce si je n’était pas née ? De toute manière, à moins d’être un débile profond, tout le monde s’est posé ces questions une fois ou l’autre dans la vie. Questions évidement qui n’auront jamais de réponses ! Il vaut mieux ne pas trop y penser, car, finalement, si on sait ce que c’est vivre, on ne sait pas ce que c’est la mort.

Voyons voir... Là ça semble fonctionner... Sartre! La seule ouevre que j'ai lu de lui c'était un livre de poche qui contenait 2 histoires. Les Mouches et Huis Clos. Les mouches j'avais trouvé ça moyen même plate. Par contre... Huis Clos c'était génial. Imaginer que l'enfer il n'y a pas de feu, mais on emferme quelques personnes au caractères incompatible entre eux... Génial!! On se forme alors son propre enfer... Ton histoire était dans quel genre? TU pourra me répondre par email si tu veux...

Alors ça fonctionne maintenant.. Woopi!
 
Non, je n'ai pas lu l'être et le néant, mais j'en ai lu des extraits à l'école.

Comme j'étais une élève attentive, voilà la philosophie que j'ai cru compendre : les choses existent parce que quelqu'un leur donne un nom, si elle n'avait pas de nom, leur existence serait inutile.

Le résumé est peut-être simpliste, mais c'est ce que j'en ai retenu.
 
Enregistrer un commentaire
(2) comments