Une vie si tranquille  

::Menu::







[ My guestbook ]






Lecture
Vincent

divertissant
Werewolf

intéressant
Marcel

::Past::

Dans les petits villages, les petites villes, il ne se passe jamais rien...
This page is powered by Blogger.
   mardi, décembre 28, 2004
Hier matin, j’ai donné un coup de téléphone à Isabelle, histoire de prendre de ses nouvelles ainsi que de ses problèmes de téléphone. Mais auparavant, et machinalement, je me suis trompée et j’ai composé le n° de téléphone de chez ma mère. Enfin, je me suis rendu compte dès la première sonnerie que je m’étais trompée – simplement parce que j’ai l’habitude, maintenant, de connaître par cœur le son que produisent les touches lorsque je compose le n° de ma mère. Il faut dire aussi que je n’ai pas encore l’habitude de composer le n° d’Isabelle, vu qu’il a été changé récemment (enfin, cela fait quand même 6 mois), et que de plus, les quatre premiers chiffres de son numéro et celui de ma mère sont les même.
Après avoir raccroché, je me suis mis à l’ordinateur, pour voir ce que contenait ma boîte e-mail. J’avais à peine commencé à éplucher le courrier que l’on sonne à ma porte. Tiens ? qui cela peut-il bien être à ces heures ci ? Me demandais-je (c’était le temps de midi). À ma grande surprise, c’était ma sœur. Non, pas que ce fut elle, mais parce que je ne m’attendais pas de la voir si tôt à ma porte ; en effet, nous avions convenu d’aller faire un tour au cora – j’avais l’intention d’acheter des rouleaux de liège pour colle le long du mur, sur les paliers des premiers et deuxième étage, pour un peu isoler du bruit, et cela, je ne les trouvaient qu’au roi merlin, magasin qui se trouve à 200 mètres environ du cora, bien que ces magasins partagent le même parking.
Le ciel était dégagé et la route luisante ; probablement qu’il avait gelé la nuit et que sous le soleil, l’eau – bien que la chaussée ait été salée – brillait à un tel point que nous avons dû rabattre les parts-soleil. Il est vrai aussi que nous roulions plein sud, et je m’étonnais que le soleil soit si bas à l’horizon, surtout pour un temps de midi.
Sur le chemin, elle me demanda : est-ce que tu sais ce qui s’est passé ? Tu n’as pas écouté les infos ? Non, lui ais-je répondu ; je n’ai pas encore lu tout mon courrier, tu sais, je lis le journal par Internet. Ah oui… M’a elle répondu. Eh bien, il faut toujours qu’il y ait une catastrophe qui se produise du temps de Noël. Il y a eu un tremblement de terre, dans la mer, et cela à produit une vague qui a envahit la Thaïlande, et d’autres pays à coté, je ne sais plus lesquels, mais tu sais, c’est l’été, là-bas, il c’était plein de touriste. Alors, il y en avait qui étaient sur la plage et qui ont été emportés… tu imagines ? Il y a deux belges qui sont mort, et … disparus (si je mets …, c’est parce que je me souviens plus du nombre). Alors, tu penses, les tours opérators, tu sais, les agences de voyages, a-t-elle ajouté, comme si je ne savais pas ce que c’était, il sont tout en train de faire des recherches pour savoir qui est parti, qui doit revenir… etc.
Finalement, bien que j’avais plus l’intention d’aller au roi merlin, j’ai quand même acheté une paire de bottes en caoutchouc (il y a longtemps que je voulais m’en racheter, les autres étant trouées), qu’un paillasson, l’autre était devenu irrécupérable, ainsi qu’un paquet de bonbon au profit de l’opération Télévie.
De retour à la maison, je me précipitais sur mon courrier pour savoir ce qu’il en était au juste de ce que ma sœur avait raconté. Non seulement, il y avait la Thaïlande comme pays touristique, mais aussi les Maldives… Je me dis que c’est épouvantable, ce qui arrive là. C’est épouvantable déjà pour les autochtones, mais pour les touristes… il ont du dépenser une sacré somme d’argent pour aller en vacances si loin, pour finalement y aller mourir. Enfin, ceux qui sont morts ne souffrent plus, mais imaginez ce que doivent ressentir les proches des gens qui sont partis en vacances, et qui leur reviennent dans un cercueil… et ceux dont ils n’ont pas de nouvelles, car il y a des « disparus » (20 à 30 belges), ou plus, même, suivant l’ambassade de Belgique… Je ne vais pas faire de l’esprit de clocher ; parce que si l’on déplore la « perte » des Belges en Asie, qu’en est-il des Français, des Allemands, des Anglais, des Américains (je cite ceux-la parce que ce sont ceux-la qui font le plus de tourisme) Là, je n’ai aucun renseignement, aucun chiffre. N’ose t’on pas les donner, refuse t’on de les connaître ? Quoi qu’il en soit, c’est de nouveau un Noël endeuillé cette année-ci…

Allo! En fait de jour en jour le bilan des mords s'allourdie. Quand on les comptes à coup de milles, ça fait tout un chiffre! Rien de bien joyeux surtout à ce temps-ci effectivement!

Werewolf
 
Enregistrer un commentaire
(1) comments