Une vie si tranquille  

::Menu::







[ My guestbook ]






Lecture
Vincent

divertissant
Werewolf

intéressant
Marcel

::Past::

Dans les petits villages, les petites villes, il ne se passe jamais rien...
This page is powered by Blogger.
   vendredi, novembre 12, 2004
Lorsque j’étais adolescente, il y avait une émission proposée par France (Antenne 2, à l’époque). Cela s’appelait : la chasse au trésor. Je ne l’aurais manquée pour rien au monde, et j’étais subjuguée par l’animateur principal : Philippe De Dieuleveult.
On dit toujours que les adolescents et les adolescentes ont besoin d’une idole ; la plupart du temps, c’est un chanteur, mais moi, c’était ce journaliste de l’extrême. Il faut dire qu’il était aussi très sympathique et d’une extrême gentillesse. Je ne sais pas si quelqu’un se rappelle de cette émission, mais elle consistait à trouver des « trésors », qui n’était en fait qu’un objet particulier propre à un pays que l’émission nous faisait découvrir, il y a avait un couple de personne qui à l’aide de livres décryptaient une énigme, et De Dieuleveult était chargé de trouver, sur les indications des candidats devait trouver l’objet en question. Pour ce faire, il parcourait le pays visité dans tout les sens à l’aide d’un hélicoptère. Je me dis, maintenant : qu’est ce que cela devait coûter à la chaîne !
Pas longtemps après avoir fini de tourner une série d’émission, il avait décidé de faire quelque chose que personne n’avait jamais tenté de faire auparavant : descendre le cours du Zaïre à l’aide d’embarcation. J’avais entendu dire que ce fleuve n’était pas très praticable pour la navigation, mais il avait tenté de le faire. Il était accompagné, bien sûr d’autre personne.
Mais son défi échoua : nous apprîmes par la presse que l’on n’avait pas retrouvé les bateaux, et malgré les recherches, on n’avait pas retrouvé son corps, pas plus, d’ailleurs, (du moins je ne pense pas) que ceux des ses compagnons d’expédition. Je pense que les plongeurs avaient retrouvé un bijou qu’un des membres portait, mais je n’en suis pas sûre. Pourtant, une rumeur disait qu’ou l’avait vu vivant et que lui et ses compagnons avaient réussi à s’en tirer et qu’il avaient traversé la jungle à pied. À cause de cela, on avait chuchoté qu’ils avaient fait une mauvaise rencontre et qu’ils avaient été assassinés. Il faut dire aussi qu’à l’époque, le pays était dirigé par Mobutu, et ce dernier n’était pas spécialement en odeur de sainteté...
Lorsque j’ai appris sa disparition, j’étais tellement triste que je ne voulais plus regarder les rediffusions de la chasse au trésor. Et puis le temps a passé. Je ne l’avais pas complètement oublié, parce que ma sœur me l’avait rappelé à mon bon souvenir, il y a quelque temps. Bizarrement, c’est en écoutant Roch Voisine, que je me suis rappelé de cette affaire ; aussi je décidais de jeter un coup d’œil sur Internet voir si on se rappelait encore de lui (il faut dire qu’il a disparu en 1985, c’est déjà un bail !)
Je dois dire que j’eu bien du mal a trouver quelque chose sur lui, et plus surprenant encore, en regardant les rares photos de lui diffusées sur le net, je me suis rendue compte que j’avais complètement oublié ses traits, et je dois dire que je les regardais avec curiosité, comme si je ne l’avais jamais vu auparavant ! J’en conclu que ce qui m’avais le plus marqué chez lui, c’était plutôt son psychique que son physique !


(0) comments