Une vie si tranquille  

::Menu::







[ My guestbook ]






Lecture
Vincent

divertissant
Werewolf

intéressant
Marcel

::Past::

Dans les petits villages, les petites villes, il ne se passe jamais rien...
This page is powered by Blogger.
   mardi, novembre 16, 2004
La préoccupation de ses derniers temps était la mort ou la non-mort d’Arafat. Longtemps, je me disais : les Français ont l’art de faire bien des mystères ! Toujours dans ces temps là, je lu un article en ligne qui expliquait que le secret médical était très rigoureux en France, et que même les personnes de la famille ne devaient pas être au courant de l’évolution de la maladie du patient, et, ajoutait l’article, seul le patient peut être au courant de ce qu’il a (évidement, la phrase n’était pas tournée comme cela, mais je résume). Ce serait la meilleure, me disais-je, que le patient ne serait lui-même pas au courant de l’évolution de sa maladie !
Tout en nettoyant les lapins, je me disais encore, en repensant à cela : Ils sont cons, les Français !
Bon. Arafat a quand même fini par mourir, et on attend toujours de quoi il est mort. Peut-être ne le saura t-on jamais. Ma fois, il est peut-être de mort naturelle, mais il est vrai qu’il n’était pas tellement vieux quand même.
Cependant, dans le monde, bien des gens semblent se réjouir de la mort de celui-ci, en proclamant, haut et fort, que tout va s’arranger à présent en Palestine, entre Israéliens et Palestiniens. J’en doute très fort. C’est un peu facile de remettre la faute sur un seul homme, alors que dans ces pays-là, on ne vit que par la loi du talion. Je ne serais pas étonnée que dans 10, 20, ou 30 ans, la situation n’aurait guère évoluée. A moins que brusquement, se trouvent leurs têtes, et simultanément, des hommes de bonne volonté. Et cela j’en doute aussi. On n’arrête pas des inimitiés qui durent depuis des millénaires sur un simple claquement de doigts !

(0) comments