Une vie si tranquille  

::Menu::







[ My guestbook ]






Lecture
Vincent

divertissant
Werewolf

intéressant
Marcel

::Past::

Dans les petits villages, les petites villes, il ne se passe jamais rien...
This page is powered by Blogger.
   vendredi, novembre 19, 2004
Il m’arrive de temps en temps d’avoir une boulimie de lecture. Aussi, je me suis rendue dans une bouquinerie de livre d’occasion. Je me dis souvent que je devrais m’y rendre plus souvent, parce que je peux acheter 5 livres pour le prix d’un neuf. Mais il est vrai que ce magasin n’est ouvert que 2 jours par semaine, aussi, et bizarrement, quand j’ai envie d’un bouquin, c’est toujours le jour où elle est fermée. Il y avait là, outre le vendeur une autre personne dont la conversation ne me laissa pas indifférente. Ce n’est pas que je suis d’une curiosité maladive, mais à moins de me mettre les doigts (et encore) dans les oreilles, je n’aurais pas pu ne pas entendre.
Je dois dire que ce qu’il disait ne me réjouissait pas ; bien sûr, au début, ils parlaient de la fontaine qui se trouve sur la place Hollenfeltz, et l’un des personnages disait qu’elle était affreuse. (Je ne dirais pas cela, je trouve au contraire que c’était très joli, mais évidement, je n’avais nullement envie de contrarier ce causeur. Je me mêlais à la conversation. (Simplement parce que j’ai oublié de grandir, et les livres que je convoitais étaient hors de ma portée, de plus, j’avais beau tendre le cou, je n’arrivais même pas à lire les titres.)
De toute façon, leur dis-je, il vont la déplacer, parce qu’elle sert plus de dépotoir qu’autre chose (j’avais lu sur le journal que la ville d’Arlon allait faire un giratoire – si j’ai bien compris - au niveau de la sortie des camions du chemin de fer).



Ah, bien, tant mieux, répondit l’homme. Puis je compris de quoi il s’agissait : La ville avait décidé d’agrandir les trottoirs, et de ne mettre qu’une bande de circulation montante,et de l’autre coté, une bande de circulation descendante.



Mais la plus mauvaise nouvelle était celle-ci : il parait que pour se faire, les parkings le long de la rue allaient disparaître, et le square Astrid allait être rasé… Ce qui serait une honte, parce que c’est l’un des endroits qui représente la ville d’Arlon, à l’instar de la place Léopold ou de l’église St Donat. Le client disait que les gens feraient bien de faire une pétition en vitesse avant que cela ne se fasse, mais je sais très bien, que même si une pétition existerait, le bourgmestre et le conseil communal n’en ferait quand même qu’à sa tête. Ce serait vraiment désolant que cela se fasse, et d’un coté, j’espère que la rumeur est fausse, parce que quelqu’un avait dit à la grand-mère d’Isabelle que l’ancien palais de justice d’Arlon allait être rasé, alors que finalement, il n’avait jamais été question de cela.


(0) comments