Le Prince Philippe et la Princesse Mathilde
La chaîne de télévision privée belge à la fâcheuse tendance, lorsqu’il y a un événement important, d’occulter le reste de l’actualité. Remarquez qu’il y a des journaux en ligne qui m’ont fait la même impression, ce qui fait que je ne suis pas toujours au courant de tout ce qui se passe dans le monde ! Et je ne suis pas comme certaine personne, qui « sautent » d’un journal télévisé à l’autre, comme m’expliquait ma sœur Christiane de son ex-mari : il écoutait d’abord celui de la chaîne privée, à 19 h 00, puis celui de la chaîne publique, à 19 h 30, et pour finir, il s’attaquait aux informations françaises, qui elles, commence à 20 h 00 ! Il y a vraiment de quoi attraper une indigestion d’informations !
Le problème, aussi, avec cette chaîne, c’est que les journalistes ont peut-être trop tendance à « cibler » certains sujets, en pensant de toute bonne fois que c’est ce que la population désire savoir. Nous avons eu donc droit, jusqu’au dégoût, des informations de politique ces dernières semaines. Ils (les journalistes, donc) se sont étendu sur la réunion des ministres pour traiter certaines affaires politiquo-économique, ainsi que l’élaboration du budget, et tout ce qui en est ressorti, c’est que les politiciens ont eu du mal à se mettre d’accord ! (Comme d’habitude ! ) Mais de toute façon, pourquoi s’étendre sur la manière à laquelle nous seront mangés ? De toute manière, il faudra subir sans rien dire, alors ?
Ce genre de situation, je l’ai vécu aussi lorsque le prince Philipe (héritier de trône) avait décidé de se marier… Ils en faisaient un tel potin, que pour connaître les nouvelles dans le monde, j’étais obligé de regarder l’actualité sur les chaînes Françaises ! Comme si, parce qu’il avait décidé de se marier, la terre s’était arrêté de tourner… Au point, même, que je n’ai pas regardé la cérémonie de mariage à la télévision, ce qui a fait dire à ma mère : tu est jalouse ! Jalouse, moi ? S’il y a bien un défaut que je n’ai pas (ou plus), c’est bien la jalousie ! Je n’ai jamais envié la richesse des autres, je me contente de le remarquer ! J’étais simplement écoeurée ! J’avouerais même que, s’il n’y avait pas eu tout ce battage médiatique, maintenant, cela ne me déplairait pas de regarder la cérémonie ! Enfin, voilà quatre ou cinq ans que c’est arrivé, et ils ont fini de nous bassiner avec ça.
Et quand l’affaire Dutroux à éclaté, et qu’il y a eu le procès, il y a eu en boucle les premières heures du procès, ou plutôt les heures avant que ne débute le procès… mais, par la suite, je suivais quand même régulièrement les informations, lorsque je ne me rendais pas au tribunal, pour connaître l’évolution de l’affaire.
Enfin, depuis que je lis le journal en ligne sur Internet, il faut dire quand même que je ne regarde plus beaucoup les informations à la télévision, sauf le week-end, bien entendu !
posted at 10:09 AM