Une vie si tranquille  

::Menu::







[ My guestbook ]






Lecture
Vincent

divertissant
Werewolf

intéressant
Marcel

::Past::

Dans les petits villages, les petites villes, il ne se passe jamais rien...
This page is powered by Blogger.
   dimanche, octobre 03, 2004
J’étais passée chez Isabelle, jeudi, parce que nous étions au téléphone, et qu’à un certain moment, celui de cette dernière était à plat. Je ne pouvais pas la joindre par msn, parce que mon fils, de retour de l’école, avait pris son tour à l’ordinateur.
Comme j’étais chez elle, et qu’elle était sur l’ordi, nous parlions de « krack » et elle demanda à l’un de ses contacts si il ne connaissait pas le moyen d’en trouver sur Internet.
Après être resté quelque temps chez elle, parlant de chose et d’autre, je rentrais chez moi et repris l’ordinateur. En reprenant les commandes – mon fils ayant joué sur un jeu marchant sous dos, je vis qu’il y avait eu une tentative d’intrusion de virus mais qu’il avait été arrêté par Norton et qu’il avait été mis en quarantaine. Mais pas moyen de l’éliminer.
J’en touchais un mot à Isabelle, via msn, et elle me conseilla d’analyser mon ordinateur par un programme antivirus nommé Trend, qui analyse directement d’Internet l’ordinateur. Malheureusement, j’avais installé – ou plutôt il était venu sous forme d’Update – le pack 2 de Windows, et à cause de lui, pas moyen de faire marcher l’antivirus en ligne, la nouvelle protection de Windows bloquant tout.
J’essayais par tout les moyens de le faire passer outre, en perdant un temps considérable, rien à faire. En désespoir de cause, vendredi matin, je désinstallais le pack de windows. Comme c’était juste avant le temps de midi, mon fils, en rentrant de l’école, vit un message et, au lieu d’attendre que je vienne voir de quoi il s’agissait – vu que j’étais occupée aux fourneaux - fit « ok », et l’ordinateur s’éteignit. Je me fâchais sur lui, en disant qu’il agissait sans réfléchir et qu’il aurait du attendre que je vienne d’abord, mais, pour le moment, il est assez susceptible et j’ai beaucoup de mal à lui faire entrer du bon sens dans la tête, il faut dire qu’il commence l’âge difficile, et je dois marcher sur des œufs pour le moment avec lui.
Tout de suite après, il relança également Internet, et me dit que « quelque chose » s’était installé mais qu’il n’avait pas vu ce que c’était. Il tripota un peu dans ses sites de jeux, puis il du retourner à l’école.
Je profitais de son départ pour voir si trend marchait, et il se mit en route sans problème. Mais le résultant que j’obtins n’était pas bon du tout : pas moins de 6 virus avait élus domicile sur mon ordi, malgré la protection de Norton, (et pourtant, Dieu sais si je fait souvent des updates) et l’antivirus d’Internet n’arrivait pas à les effacer. Et l’un deux était justement attaché au programme qui s’était installé du temps de midi à mon insu. Comme c’était un truc que je n’avais pas demandé, et qu’il ne se désinstallait pas via le programme ad hoc, je balançais le tout dans la corbeille, puis vidais celle-ci.
Pendant que j’effectuais une autre analyse, pour éliminer les « spywares » celle-là, je travaillais sur des images dans le but d’écrire mon billet du jour, lorsque le téléphone sonna. C’était Denis, qui me demandais des renseignements au sujet d’un jeu que je lui avait téléchargé. Il s’étonnait que celui-ci ne fût pas plus grand, et me demandais quand il pourrait passer pour graver le jeu en question. Je lui dis qu’il pouvait venir sans problème, car je pensais que cela ne prendrait pas beaucoup de temps.
Arrivé chez moi, il me dit qu’il trouvait cela bizarre, parce que le jeu en question, quelqu’un lui avait prêté bien des années auparavant, et que celui-ci comportait deux Cd, et que par conséquent, il pensait que le jeu n’était pas complet, et il me demanda de vérifier la chose. Je lui dit que oui, si il ne prendrait pas trop de temps, et voilà nos deux larrons – le gamin était rentré définitivement de l’école, - devant l’ordinateur et train de jouer à toute vitesse sur le jeu en question pour le faire avancer jusqu’au moment au ou on pourrait savoir s’il était complet ou pas (Il avait malheureusement raison). Tout cela à pris un temps considérable, et à cause de cela, je n’ai pas pu écrire mon billet comme je l’avais prévu, parce que le temps, le vendredi, et compté et que nous devions absolument partir prendre mon bus.
Mais, le plus surprenant dans l’histoire, c’est qu’aujourd’hui, c’est que mes antivirus, ni Norton, ni celui d’Internet – ne trouvent rien. Qu’est-ce que cela veut dire ?

(0) comments