Une vie si tranquille  

::Menu::







[ My guestbook ]






Lecture
Vincent

divertissant
Werewolf

intéressant
Marcel

::Past::

Dans les petits villages, les petites villes, il ne se passe jamais rien...
This page is powered by Blogger.
   jeudi, octobre 21, 2004
J’avais, écouté, dans le début d’ l’année, une émission (à moins que ce soit dans un journal télévisé) qui parlait de virus informatiques. Les informaticiens de Symantec disaient qu’ils pensaient qu’il y aurait de plus en plus de virus, et qu’ils ne savaient pas s’ils sauraient y faire face.
Je vais finir par le croire. J’ai quasiment passé ma matinée à passer mon disque dur à l’anti-virus. J’avais fait un update de Norton hier soir, et, de plus, je passe régulièrement un anti-spywares.
Il y a quelques jours, ou quelques semaines, je ne sais plus trop, j’avais scanné mon ordinateur avec Trend, et j’y avais trouvé des virus. La fois d’après, comme je l’avais expliqué, il avaient disparus de l’ordinateur : l’explication, je l’ai trouvée : ils étaient attachés aux spywares, et en éliminant ceux-ci les virus sont partis avec.
Ce matin, j’avais à peine allumé Explorer qu’il y eut un « pop up » qui me signalait que si mon ordinateur avait de ralentissement, c’était probablement qu’il y avait des programmes espions dans mon ordi, et il me proposait de scanner l’affaire via Internet. Pourquoi pas ? M’étais-je dis. Après tout, deux précautions valent mieux qu’une ! Je me rendis compte, après l’examen, que je n’avais pas moins de 74 fichiers infectés, mais évidement, je ne pouvais pas les éliminer via ce programme, sauf, évidement, si j’achetais la version entière ! Je n’en avais bien évidement pas l’intention, d’autant plus que je ne possède plus de carte de crédit, et que je n’ai plus envie d’en posséder une !
Mais ce qui m’avait étonné, c’est que j’avais eu la « publicité » qui revenait en boucle. Agacée, j’avais finalement fermé Explorer, parce que j’arrivais à rien faire à cause de cela, et j’avais travaillé via un autre browser.
Finalement, je m’étais décider à ouvrir l’entièreté du programme Symantec Internet Sécurity, parce qu’il y avait eu, hier soir, un problème mineur à l’installation de la mise à jour, et à ce moment là, je vis avec horreur que la sécurité n’était pas activé, bien que le pare-feu et la détection d’intrusion bien. Lorsque je voulu l’activer, il refusa de le faire, en me disant que je devait regarder dans Windows si il y avait cette option… Flûte, me dis-je. Si ça tombe, je vais devoir le désinstaller pour le réinstaller, alors. Mais je décidais de refaire un update, et, miracle, la sécurité s’activa à ce moment là. Ceci dit, on n’est jamais trop prudent : en effet, j’ai deux antivirus qui travaillent en même temps, quand je suis sur Internet : d’une part, l’anti-virus ordinaire de Norton, plus le Norton Internet Sécurity. Et malgré cela, il a toujours des spywares qui arrivent à passer ! Grrr !

(0) comments