Une vie si tranquille  

::Menu::







[ My guestbook ]






Lecture
Vincent

divertissant
Werewolf

intéressant
Marcel

::Past::

Dans les petits villages, les petites villes, il ne se passe jamais rien...
This page is powered by Blogger.
   vendredi, octobre 22, 2004
J’ai enfin gagné la bataille contre les spywares ! Cela n’a pas été sans mal. J’avais donc expliqué que malgré un update de Norton (je pourrais même dire deux) j’avais sans arrêt des spywares qui envahissaient mon ordinateur. Mon anti-spywares arrivait à les détecter, mais il n’arrivait pas toujours à les enlever tous. Et certains, même, étaient des programmes, que je soupçonnais d’être eux-mêmes des spywares – vu que leur nom ne me disait rien, et qu’il s’était installé de façon récente sur mon ordinateur.
Et, ce qui m’énervait le plus, c’est qu’ils changeaient sans arrêt ma page d’accueil, que se soit Explorer ou Morzilla Firefox. Et j’avais toujours une ribambelle de raccourci qui arrivaient sur mon bureau, ainsi que des « toolbar », que je n’utilise jamais, et qui ne faisait rien d’autre que de me gêner, dans le programme Explorer, que je fermais, mais qui revenaient chaque fois que je rallumais l’ordinateur… Remarquez qu’il y en a encore une dont je n’arrive pas à me débarrasser, si je pouvais trouver le programme pour la supprimer… Mais je n’en suis pas encore là, et je n’ai pas l’intention de perdre du temps aujourd’hui et la semaine prochaine avec cela !
Néanmoins, mon comme mon anti-sypwares me donnait sagement les noms des programmes qui étaient infectés, ou même qui étaient eux même des spywares, je décidais de regarder sur Internet ce que ces spywares (que je nomme aussi virus) étaient capable de faire… Il s’appelait troj.ar D, je crois. Enfin, quelque chose comme cela. Je tapais donc l’entièreté du nom, et à ma grande surprise, personne n’en parlait sur Internet. Je réitérais donc ma recherche, mais cette fois, en ne mettant que le début du mot… Je suis tombé sur un tas de forums ou les membres un peut plus « calé » expliquaient à d’autre comment faire pour se débarrasser des fichiers que l’on arrivait pas a effacer, lorsqu’on arrivait pas à les mettre à la poubelle : il suffisait de relancer Windows, en mode sans échec, et là, le programme s’effaçait sans problème. Cette littérature, je l’avais consultée avant-hier, mais j’hésitais un peu à me lancer dans l’aventure… Et puis hier, j’ai fait le grand saut ! J’ai tenté le coup, pour effacer les programmes espions suivant cette méthode, et cela a marché. Je me disais que, de toute façon, si j’avais un problème avec l’ordi, je n’avais qu’à restaurer le contenu de ma corbeille. J’ai donc redémarré mon ordinateur normalement, rescanné avec l’anti-spywares. Celui-ci ne me détectait plus rien. Bon, me disais-je, c’est peut-être un hasard ?
Comme je savais que c’était généralement par explorer qu’accouraient les spywares, je n’utilisais plus ce browser, je travaillais plutôt avec Opéra (il s’est amélioré, depuis sa nouvelle version). Mais je savais que mon fils était fidèle à Explorer. Aussi, ce matin, j’ai refait un scan : plus aucun spywares détectés ! Ouf !

(0) comments