J’ai beaucoup aimé le billet de
Werewolf lorsqu’il parlait de la chirurgie esthétique, et en particulier cher les personnes sur lesquelles ont a opéré un lifting.
Je suis entièrement d’accord sur ce sujet, et je doit dire que même, si, je n’approuve pas moi non plus ce genre de pratique sur les femmes, bien que la futilité soit souvent l’apanage de quelque unes d’entre elles, mais alors, quand il s’agit des hommes ! J’éprouve envers ceux-là un mépris horrifié. De plus, toute les personnes qui on subit un lifting, cela ce voit, et par derrière, je suis sûre qu’il y a bien des gens qui se gaussent d’eux ! D’autant plus que ce n’est pas un « lifting » qui va donner l’aspect plus jeune à la personne, ni les rides un aspect « plus vieux ».
Par exemple, moi. Des rides, j’en ai depuis que j'ai 15 ans, cependant, tout le monde s’accorde à dire que j’ai l’air plus jeune que mon âge. Il y avait également une petite vieille qui passait tout les jours devant ma porte (elle habitait dans une ruelle adjacente, plus loin que chez moi) pour se rendre en ville - je dis "passait, parce depuis un bout de temps je ne la voit plus - son visage était aussi ridé que du très vieux cuir, et cependant, chaque fois qu’elle me disait son age, j’étais étonnée, car je lui aurais bien donné 10 ans de moins. Et pourtant, la vie ne l’a pas épargné non plus, elle a perdu un fils, et son mari, d’après ce que j’ai cru comprendre, très vite. On dit que le chagrin vieillit les gens, je ne pense plus maintenant que ce soit vrai. Je crois que l’on porte son aspect physique dans ses gênes, sauf, évidement, si l’on commence à avoir une mauvaise hygiène de vie : boire comme un trou, fumer comme un tuyau de poêle, bambocher toute la nuit et manquer de sommeil… rien de tel que pour vieillir plus vite que prévu !
Pour la liposuccion… je suis mitigée sur ce point : pour l’aspect esthétique, oui, je comprends qu’on peut éprouver du mépris, mais quelques fois, cette graisse engendre de la cellulite – qui parait-il est douloureuse, je n’en sais rien, je n’en ais pas, du moins, pas encore ! – et si cela est pratiqué dans un but thérapeutique, pourquoi pas ?
posted at 11:10 AM