Une vie si tranquille  

::Menu::







[ My guestbook ]






Lecture
Vincent

divertissant
Werewolf

intéressant
Marcel

::Past::

Dans les petits villages, les petites villes, il ne se passe jamais rien...
This page is powered by Blogger.
   mardi, octobre 19, 2004
Isabelle m’a téléphoné, ce lundi, pour me demander de passer lui chercher ses repas au restaurant du cœur. Elle avait de nouveau été malade au cours de la nuit (les asthmatiques font leur crise durant la nuit), et elle s’était réveillé juste temps ce matin pour me demander ce service. J’y suis donc allée, et la personne qui m’a reçu m’a fait comprendre que j’arrivais un peu juste. Pendant qu’elle remplissait les petites barquettes de nourriture, je n’ai pas pu m’empêcher (hélas) d’entendre dans mon dos les propos des convives assis à la table derrière moi.
Sur le moment, je pensais que l’un d’entre eux parlait politique, mais je me suis rendu vite compte que c’était des propos racistes et haineux qui sortaient de ses lèvres. Je me retournais pour voir à quoi ressemblait cet homme. Il devait être dans trentaine ; bien mis, propre sur lui ainsi que ses vêtements, et je me demandais bien ce qui l’avait amené à devoir aller se nourrir au restaurant. Il dénotait parmi les autres convives, qui ne sont là pour la plupart d’entre eux que parce que ce sont des ivrognes dont tout leur argent passe dans les boîtes de bières et les boissons alcoolisées. (Ne croyez pas que je range Isabelle dans cette catégorie lol).
En regardant cette tablée, je me dis que je préfèrerais encore mourir de faim ou ne manger que du pain plutôt que partager le repas avec cette bande de mécréants !

(0) comments